Donner du sens à son métier via l’entrepreneuriat

Après le confinement et la crise que nous vivons, il semblerait que pour beaucoup, la question du sens dans son activité soit une question au goût du jour… Elle se traduit parfois par un réel malêtre qui pousse à se reconvertir. C’est un sujet que je connais trop bien car je l’ai déjà ressenti, notamment dans mon ancienne vie de jeune cadre dynamique en région parisienne. J’avais tenté alors de me reconvertir dans un métier tourné vers le bien-être, car je pensais ne plus aimer mon métier.

Aujourd’hui, et depuis maintenant plus de quatre ans, j’ai remis du sens dans mon métier à travers l’entrepreneuriat, en remettant l’humain au cœur de mon projet. Très concrètement, en dehors de mon choix de statut qui s’intègre dans l’ESS, ça se traduit par une clientèle à impact, des formations avec un public en insertion, des ateliers pour aider de jeunes entrepreneurs et une écoute tout au long de mes projets. Mais aussi et surtout, une remise en question constante pour aller toujours plus loin dans ce sens.

Actuellement, et après une année très intense où j’ai eu pour mission de coordonner une formation avec un public en insertion, je travaille à de nouvelles prestations à venir et un nouvel équilibre. Pour être plus à l’écoute des besoins, aller plus loin dans mon accompagnement de jeunes publics et prendre le temps de bien faire les choses.

Chaque aventure entrepreneuriale est unique, et c’est ce qui fait la beauté d’une telle aventure, j’aime m’entourer d’entrepreneurs aux jolis parcours.

À (re)lire pour découvrir des entrepreneures qui mettent du sens dans leur activité

Entreprendre au féminin avec Marie-Corine de Woopla

Entreprendre au féminin avec Gaëlle de Bulles de web
Entreprendre au féminin avec Solène de Solcito

Plus d'actualités Web Créatrice

Meilleurs vœux 2024

Je vous souhaite une belle et heureuse année 2024, pleine d’aventures, de bonheur & de créativité ! Cette année est toute particulière pour moi, car cela fait exactement huit ans que j’ai quitté l’Ile-de-France, après huit années, et tous mes bagages professionnels et personnels. Huit ans que je me suis lancée dans cette merveilleuse aventure […]

Bilan créatif 2023 : défi #chrysalideCréative

Pour ce dernier mois de l’année, je propose un défi créatif un peu différent de d’habitude. Pour ce défi, aucune date & aucune technique imposée. Le défi invite simplement à repenser votre année et dresser un bilan en créant ! Il invite également à penser à l’année 2024 et à vos souhaits créatifs.

Programme créatif de novembre 2023

Pour le mois de novembre avec le programme #ChrysalideCréative je vous propose de vous inspirer de la littérature, pour jouer avec votre imagination et créer.