Donner du sens à son métier via l’entrepreneuriat

Après le confinement et la crise que nous vivons, il semblerait que pour beaucoup, la question du sens dans son activité soit une question au goût du jour… Elle se traduit parfois par un réel malêtre qui pousse à se reconvertir. C’est un sujet que je connais trop bien car je l’ai déjà ressenti, notamment dans mon ancienne vie de jeune cadre dynamique en région parisienne. J’avais tenté alors de me reconvertir dans un métier tourné vers le bien-être, car je pensais ne plus aimer mon métier.

Aujourd’hui, et depuis maintenant plus de quatre ans, j’ai remis du sens dans mon métier à travers l’entrepreneuriat, en remettant l’humain au cœur de mon projet. Très concrètement, en dehors de mon choix de statut qui s’intègre dans l’ESS, ça se traduit par une clientèle à impact, des formations avec un public en insertion, des ateliers pour aider de jeunes entrepreneurs et une écoute tout au long de mes projets. Mais aussi et surtout, une remise en question constante pour aller toujours plus loin dans ce sens.

Actuellement, et après une année très intense où j’ai eu pour mission de coordonner une formation avec un public en insertion, je travaille à de nouvelles prestations à venir et un nouvel équilibre. Pour être plus à l’écoute des besoins, aller plus loin dans mon accompagnement de jeunes publics et prendre le temps de bien faire les choses.

Chaque aventure entrepreneuriale est unique, et c’est ce qui fait la beauté d’une telle aventure, j’aime m’entourer d’entrepreneurs aux jolis parcours.

À (re)lire pour découvrir des entrepreneures qui mettent du sens dans leur activité

Entreprendre au féminin avec Marie-Corine de Woopla

Entreprendre au féminin avec Gaëlle de Bulles de web
Entreprendre au féminin avec Solène de Solcito

Plus d'actualités Web Créatrice

Carnet créatif estival gratuit

Carnet créatif estival Gratuit
À l’image du calendrier de l’avent créatif, le carnet créatif estival propose des activités (à réaliser seul.e et/ou en famille, entre amis.es) et petits défis créatifs pour passer un été créactif tout en douceur.

En savoir + sur les notices créatives « le coin des folies »

Le « coin des folies » est un type de notices créatives qui invite à inventer des concepts originaux et libérer votre imaginaire. Le concept imaginé peut être réaliste ou complètement fantaisiste, l’objectif est de vous amuser tout en participant au développement de votre créativité. C’est le moment d’oser imaginer des concepts de folies !

Projet d'Ateliers créatifs

Le site web dédié à la créativité.
Ça fait environ deux ans que j’y réfléchis, que je dessine les contours et que je sème des petites graines autour de ce projet d’ateliers créatifs. Projet né d’une idée mêlant créativité, accompagnement et insertion.