Entreprendre au féminin avec Emilie, Comédienne voix-off

Ma rubrique « Entreprendre au féminin » est de retour avec la pétillante Emilie, comédienne voix-off.

Amies dans la vie, nous nous sommes rencontrées il y a des années à l’école multimédia de Paris, alors en étude de webdesign. Emilie est une véritable créative et a une multitude d’atouts et de compétences.

Aujourd’hui elle a trouvé la voie dans laquelle elle s’épanouit pleinement et je ne peux que vous conseiller de travailler avec elle si vous souhaitez un joli sourire à vos productions vidéo.

Quel était ton parcours avant de lancer ton activité ?

Après m’être essayée à plusieurs univers artistiques, j’ai décidé de donner vie à ma passion première et mon rêve d’enfant… la comédie, en particulier l’univers des voix.
Déjà toute petite j’étais attirée par les voix que j’entendais un peu partout dans les médias et je m’amusais souvent à reprendre ces voix par mimétisme vocal.

L’envie et le besoin de réaliser mes rêves ont toujours dicté ma vie… je n’abandonne jamais ce en quoi je crois. J’aime me dire qu’il n’y a aucune limite à mes rêves ni à mes aspirations.

L’entrepreneuriat a-t-il toujours été une évidence pour toi ?

Oui sans hésiter ! Je n’ai jamais été du genre à rentrer dans le moule, depuis toujours je suis animée par un besoin énorme de liberté, j’ai toujours eu un état d’esprit créatif et indépendant. En une phrase « Think outside the box ».

Peux-tu nous décrire ton activité et  tes projets aujourd’hui ?

Depuis plus de 5 ans je prête ma voix en tant que comédienne voix-off pour accompagner différents projets audio et vidéo.
Vous avez déjà peut-être pu entendre ma voix sur les ondes dans des émissions de télévision, des publicités, des bandes-annonces, des documentaires ou encore à travers des audioguides, des livres audio, des podcasts ou des formations e-learning…entre autres.

J’aime le fait de pouvoir transmettre des émotions avec ma voix. C’est un domaine où on doit continuellement créer, se renouveler. Je travaille ma voix comme un instrument avec des cours de comédie, de coaching vocal, de la lecture à haute voix, des exercices d’articulation, de diction sans oublier de travailler aussi mon souffle.
J’ai fait de ma passion, mon métier 🙂

D’après toi, quel est l’état d’esprit d’une entrepreneure ?

Selon moi c’est avoir la liberté de faire ses choix et de les assumer, d’être dans une dynamique de création et d’action.
D’être toujours en mouvement et prête à sortir de sa zone de confort pour faire grandir sa vision petit à petit. Prendre des risques, des initiatives, oser et ce malgré les difficultés… J’ajouterais que la clé est d’avoir une bonne dose de résilience.

Si tu avais un conseil à donner à des femmes qui ont peur de se lancer ?

L’essentiel pour se lancer est de nourrir ce dont vous avez besoin pour être motivée. Posez-vous les bonnes questions puis orientez vos choix et vos actions en écoutant votre petite voix intérieure.

Osez rêver grand ! Vous ne saurez jamais ce dont vous êtes capable si vous n’essayez pas. Et si vous ne le faites pas pour vous, personne ne le fera à votre place. Au pire vous aurez vécu de nouvelles expériences, vous aurez appris, vous aurez grandi et dans le meilleur des cas c’est la plus belle chose qui puisse vous arriver.

Cette citation de Walt Disney résonnera peut-être en vous « Tous nos rêves peuvent se réaliser si nous avons le courage de les poursuivre. »

Si tu avais un pouvoir magique pour changer quelque chose à ton quotidien, quel serait-il ?

J’adorerais avoir le pouvoir de contrôler le temps… l’accélérer, le ralentir, voir l’arrêter pour immobiliser un instant le flux de la vie 😉

Le(s) lieux que tu préfères pour travailler ?

Mon lieu préféré reste mon studio d’enregistrement chez moi, je m’y sens bien et je peux y prêter ma voix pour collaborer avec les studios des quatre coins du globe et j’adore ça !

Pour les côtés moins glamour mais indispensable de la vie d’artiste indépendant… l’administratif, la prospection, la com, j’aime bien aller à la bibliothèque près de chez moi ou dans un espace de coworking pour retrouver cette ambiance calme et studieuse qui maintient ma concentration et m’éloigne des distractions 🙂

Suivre Emilie :

Entreprendre au féminin, à lire également :

Entreprendre au féminin avec Marie-Corine de Woopla
Entreprendre au féminin avec Gaëlle de Bulles de web
Entreprendre au féminin avec Solène de Solcito

Plus d'actualités Web Créatrice

Entreprendre au féminin avec Solène

Aujourd’hui je vous propose une nouvelle interview d’entreprendre au féminin avec Solène alias Solcito. Entrepreneuse, blogueuse, voyageuse, aventureuse, journal(euse ?)iste, Solène est une entrepreneure de talent. Sa plume vous invite au voyage depuis votre chaise et vous glisse des rayons de soleil entre les lignes. C’est une alliée dans mon aventure entrepreneuriale et elle peut […]

Bulles de web c’est l’activité créée par Gaëlle, une entrepreneure passionnée en web marketing & chroniqueuse culinaire. La tête toujours pleine d’idées et de nouveaux projets, je suis une grande admirative de son énergie et sa créativité débordante. Gaëlle, vous l’aurez compris, fait partie des entrepreneures avec qui j’ai le plaisir de m’entourer et de […]

Entreprendre au féminin avec Marie-Corine de Woopla

Derrière Woopla se cache Marie-Corine, entrepreneure la semaine, chanteuse le week-end, une chouette nana toujours accompagnée de son (sou)rire communicatif. Elle a créé Woopla il y a environ trois ans, agence de communication spécialisée dans l’ESS, et son professionnalisme est proportionnel à sa personnalité pétillante. Marie-Corine fait partie de ces personnes avec qui j’ai plaisir […]