Entreprendre en confinement, le défi slowpreneur

Quand on entreprend en souhaitant concilier vie pro et perso, on pense, sans le nommer ainsi, tenter l’aventure slowpreneur. Mais cette belle idée peut s’évanouir quand l’activité commence à bien fonctionner, les projets se succédant, il est plus compliqué de prendre du temps pour soi, à moins de se poser des contraintes et de les assumer.

La crise que nous connaissons actuellement a bien des conséquences, que nous constatons chaque jour. La pandémie ne nous a pas laissé le choix, elle nous contraint tous plus ou moins à des difficultés qu’on n’avait pas nécessairement prévues. Il nous appartient, comme toute difficulté, de décider de la manière dont nous affrontons ces difficultés.

 

C’est avec cette idée, que j’ai observé et moi même testé des aspects positifs de cette situation exceptionnelle, notamment pour ceux qui entreprennent, et qui ont la chance de pouvoir travailler de chez eux.

Des notes positives, notamment, via la force de la créativité pour se réinventer, se réorganiser et poursuivre son activité d’une autre manière tout en respectant le confinement. Mais aussi, en se concentrant sur l’essentiel, en travaillant moins mais mieux, en prenant le temps et laissant de la place à sa vie personnelle.

On a tous plus ou moins perdu dans cette crise, et il me semble plus constructif aujourd’hui, d’imaginer ce qu’on va faire pour vivre sereinement dans ce contexte plutôt que de chercher à n’importe quel prix à faire comme avant. Et si nous arrêtions d’être dans l’urgence pour enfin prendre le temps des choses ?

 

 

 

Plus d'actualités Web Créatrice

Meilleurs vœux 2024

Je vous souhaite une belle et heureuse année 2024, pleine d’aventures, de bonheur & de créativité ! Cette année est toute particulière pour moi, car cela fait exactement huit ans que j’ai quitté l’Ile-de-France, après huit années, et tous mes bagages professionnels et personnels. Huit ans que je me suis lancée dans cette merveilleuse aventure […]

Bilan créatif 2023 : défi #chrysalideCréative

Pour ce dernier mois de l’année, je propose un défi créatif un peu différent de d’habitude. Pour ce défi, aucune date & aucune technique imposée. Le défi invite simplement à repenser votre année et dresser un bilan en créant ! Il invite également à penser à l’année 2024 et à vos souhaits créatifs.

Programme créatif de novembre 2023

Pour le mois de novembre avec le programme #ChrysalideCréative je vous propose de vous inspirer de la littérature, pour jouer avec votre imagination et créer.