Entreprendre en confinement, le défi slowpreneur

Quand on entreprend en souhaitant concilier vie pro et perso, on pense, sans le nommer ainsi, tenter l’aventure slowpreneur. Mais cette belle idée peut s’évanouir quand l’activité commence à bien fonctionner, les projets se succédant, il est plus compliqué de prendre du temps pour soi, à moins de se poser des contraintes et de les assumer.

La crise que nous connaissons actuellement a bien des conséquences, que nous constatons chaque jour. La pandémie ne nous a pas laissé le choix, elle nous contraint tous plus ou moins à des difficultés qu’on n’avait pas nécessairement prévues. Il nous appartient, comme toute difficulté, de décider de la manière dont nous affrontons ces difficultés.

 

C’est avec cette idée, que j’ai observé et moi même testé des aspects positifs de cette situation exceptionnelle, notamment pour ceux qui entreprennent, et qui ont la chance de pouvoir travailler de chez eux.

Des notes positives, notamment, via la force de la créativité pour se réinventer, se réorganiser et poursuivre son activité d’une autre manière tout en respectant le confinement. Mais aussi, en se concentrant sur l’essentiel, en travaillant moins mais mieux, en prenant le temps et laissant de la place à sa vie personnelle.

On a tous plus ou moins perdu dans cette crise, et il me semble plus constructif aujourd’hui, d’imaginer ce qu’on va faire pour vivre sereinement dans ce contexte plutôt que de chercher à n’importe quel prix à faire comme avant. Et si nous arrêtions d’être dans l’urgence pour enfin prendre le temps des choses ?

 

 

 

Plus d'actualités Web Créatrice

OctOpus, le site de la formation 13 du Rocher de Palmer - 2019

Fin novembre se terminait la 13e formation numérique de deux mois du Rocher de Palmer. Cette année, la formation était un peu spéciale dans le sens où elle prolongeait le projet Opus avec des participants de Mont-de-Marsan, Pau & Cenon. La formation s’est clôturée par un sympathique after-work au Rocher, associé à la formation Web […]

Entreprendre au féminin avec Solène

Aujourd’hui je vous propose une nouvelle interview d’entreprendre au féminin avec Solène alias Solcito. Entrepreneuse, blogueuse, voyageuse, aventureuse, journal(euse ?)iste, Solène est une entrepreneure de talent. Sa plume vous invite au voyage depuis votre chaise et vous glisse des rayons de soleil entre les lignes. C’est une alliée dans mon aventure entrepreneuriale et elle peut […]