FM’R, le site de la formation #10 du Rocher

FM’R, le site de la formation #10 du Rocher

Comme vous le saviez (peut-être), j’interviens depuis l’an dernier à la formation numérique de 2 mois du Rocher de Palmer. Depuis cette année, nous avons décidé de faire réaliser par session un site web collectif pour mettre en avant les travaux réalisés lors de la formation.

Nous voici aujourd’hui, à la fin de la formation #10, et avec elle, je vous présente donc, avec une grande fierté le projet FM’R.

Projet de groupe réalisé par : Karim, Samantha, Benjamin, Leatitia, Levi, Laure, Bryan & Alyssa.
Utilisation de : papier, crayons, feutres, post It, nerf, reflex, Illustrator, Photoshop, WordPress…

Un Grand merci à tous ceux qui ont contribué au projet, de près ou de loin : Yves, Vincent, Julien, Frédéric, David, Alain, François, Hervé & Patrick.

 

Contexte du projet

Comme les autres sessions, nous avons tout d’abord vu ensemble la culture web, les étapes à la création d’un site, les bonnes pratiques ou encore les bases de WordPress.

Nous avons conclu mon intervention par un projet en équipe dans la bienveillance en très peu de temps. Le but était, pour l’équipe, de présenter leurs travaux et leur expérience de la formation.

L’idée était, cette fois-ci, de réaliser un site exclusivement centré sur leur expérience, avec pour consigne de se faire plaisir et être créatif. Et je dois dire que la consigne a été respectée à la lettre!

 

Ce qu’ils ont fait

Je n’ai pas eu besoin de trop les guider car ils ont assez vite été motivés par leurs propres idées. Le brainstorming leur a permis de révéler leurs idées, et un benchmark bien ciblé de penser arborescence et contenu du site très rapidement.

Des idées, un concept, un ton

Ils ont voulu un projet mettant en avant à la fois leurs univers à chacun, mais aussi les travaux réalisés à la formation dans un ton décalé. Ils ont eu l’idée du magazine pour mettre en avant tout ça au travers d’articles, avec des rubriques qui ne sont pas sans rappeler les magazines de mode.

Un nom d’équipe

Parallèlement, ils ont réalisé le logo de leur nom « FM’r » avec les cours de PAO d’Yves Mesplé. Ils avaient trouvé le nom peu de temps avant pour créer un compte twitter. FM’r pour Formation Motion rocher, mettant en avant FM (radio), à l’oreille, FMR collant très bien au magazine éphémère, tout prenait sens!

Un projet bien ficelé

Ils ont trouvé le thème WordPress parfait pour ça, et ont commencé à écrire les articles et recueillir ou réaliser les médias. Un logo, du contenu et un design plus tard, le voici officiellement en ligne!

Je vous présente donc : FM’r, le magazine éphémère des stagiaires de la formation du Rocher de Palmer

Bonne visite!

 

FM'r site web réalisé par les stagiaires de la formation numérique du Rocher de Palmer

 

À voir aussi…

Un commentaire, une remarque ou simplement un sourire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *